Alphas
Des personnes dotées de capacités neurologiques hyper-développées travaillent pour une agence secrète du gouvernement.
Terminée | Américaine | 45 minutes |
Drame, Fantastique, Action, Drama, Science-Fiction | SyFy | 2011 |
3 avis favorable
0 avis neutre
0 avis défavorable
2.05 - Hantises
Gaslight
Pendant que Nina vient en aide au Dr Rosen dans son enquête sur Stanton Parish, le reste de l’équipe se rend dans un hôpital qui semble hanté. Alors qu’ils cherchent un alpha, ils se séparent et commencent à avoir des hallucinations.
Diffusion originale : 20 août 2012
Diffusion française :
20 août 2012
Réalisat.eur.rice.s :
Leslie Libman
Scénariste.s :
Ron Milbauer
,
Terri Hughes Burton
Guest.s :
Lauren Holly
,
Liane Balaban
,
Noah Reid
Tous les avis
Derniers articles sur la saison
Critique : Alphas 2.03
Un épisode assez moyen et trop dispersé qui ne parvient à démarrer que beaucoup trop tardivement.
Critique : Alphas 2.01
Un épisode de reprise convaincant autour d'une émeute au sein de Binghampton qui lance efficacement cette seconde saison.
Critique : Alphas 2.02
Un épisode riche en contenu et plutôt réussi qui confirme la bonne impression du season premiere de la semaine dernière.
Un épisode étrange et pas totalement maîtrisé, mais qui montre une nouvelle fois l'adresse du show en matière de huis-clos. Une histoire qui part dans beaucoup de directions, engendre certaines confusions avant un final assez satisfaisant.
L'équipe du docteur Rosen est envoyé voir Adam, un ancien patient à lui qui vient d'avoir une crise terrible dans l'enceinte d'un hôpital. Il déclare avoir vu sa soeur morte reprendre vie devant ses yeux, agressant du coup les médecins qui l'avait amené pour identifier le corps.
Cameron, Gary, Rachel et Hicks inspectent les couloirs, mais vont être eux-aussi victime d'hallucinations. Gary retrouve Anna, Cameron voit son fils et Rachel entend une voix diffuse qui appelle à l'aide dans tous les couloirs de l'hôpital.
Encore une fois cette saison, les apparences vont jouer contre les héros d'Alphas, posant la question de ce qui est réel ou ne l'est pas. Même si la storyline est peu maîtrisée, l'ensemble est bien rythmé et offre un divertissement particulièrement plaisant.
Le duo Gary - Anna est le plus intéressant, occasion pour le jeune garçon d'extérioriser sa colère et de faire la paix avec lui-même. Un arc un peu à part qui casse la cohérence de l'ensemble, mais apporte une dimension émotionnelle intéressante à l'épisode.
Une compassion que l'on ne retrouvera pas chez Rosen qui exploite Nina pour en apprendre plus sur les intentions de Stanton Parrish. Un comportement agressif et peu patient qui jure avec les habitudes du personnage, poussant le spectateur à se demander si le docteur est vraiment lui-même.
Une histoire de mémoire qui a le mérite de faire avancer l'intrigue concernant Kat, mais le fait sans aucune finesse, défaut qui sera récurrent dans cet épisode. On apprécie la progression de l'intrigue, mais tout va un peu trop vite, preuve que les auteurs ont beaucoup d'idées, mais peine à les mettre en valeur.
Malgré tout, la réalisation est efficace, les comédiens plutôt bons et l'ensemble forme un divertissement de bonne tenue pour qui accepte de jouer le jeu. Une seconde saison qui tient ses promesses pour l'instant.